P.P.C.R.    La mise en oeuvre , parcours professionnels

ppcr-14-specimen.pdf
Document Adobe Acrobat 958.9 KB

P.P.C.R.  et filière sociale , circulez y a rie a voir !!!!!!

gt_filiere_socialetract_020117.pdf
Document Adobe Acrobat 342.2 KB

Parcours professionnels carrières rémunération et la rémunération des fonctionnaires : OPERATION DESINTOX’ !

Il aura fallu attendre plus de 2 ans, la toute fin des discussions PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) au niveau Fonction Publique (en mai 2015) pour qu’enfin les représentants des 4 millions de fonctionnaires puissent disposer des projets de nouvelles carrières et grilles indiciaires. 

Et, dans l’objectif évident de forcer la main pour qu’elles signent, dès juin-juillet la ministre de la FP de l’époque, Mme Lebranchu, lançait une grande opération de communication sur les gains de rémunération que cela allait permettre, exemple à l’appui. 

Mme Girardin a refait le même coup de com’ le 17 février dernier à l’occasion de l’annonce du dégel du point d’indice à hauteur de +0,6 % le 1er juillet 2016 et encore +0,6 % le 1er février 2017. 

Les agents vont-ils vraiment y gagner ? 
Significativement comme le gouvernement le prétend... ou 2 fois rien, une aumône, comme Solidaires le dénonce depuis le début ? 

Les augmentations de salaires affichées ne sont-elles pas reprises indirectement via des dispositifs ou des orientations qui, comme par hasard, ne donnent guère lieu à communication officielle... ? 

C’ est ce que nous allons voir dans ce décryptage de la communication gouvernementale sur la revalorisation salariale des fonctionnaires.

 

Parcours professionnels carrières rémunération et la rémunération des fonctionnaires : OPERATION DESINTOX’ !

ppcr_desintox_version_def.pdf
Document Adobe Acrobat 262.8 KB
courrier_ministre_protocole_ppcr_ (1).pd
Document Adobe Acrobat 149.3 KB
communique_ppcr (1).pdf
Document Adobe Acrobat 100.7 KB
tract_non_signature_ppcr_solidaires_def
Document Adobe Acrobat 211.3 KB